Flageolets épinards

Vous cherchez une recette facile et pas chère et végan de surcroît ? En voici une.

Pour 5 personnes : 1 boite de flageolets premier prix, 500g d’épinards surgelés, une tête d’oignons, 3 gousses d’ail pilées, sel, gingembre, caloupilé, curcuma, huile de tournesol.

Chauffer l’huile (2 à 3 cuillère à soupe) dans une marmite. A feu moyen, faire revenir en remuant les oignons émincés, l’ail et le gingembre écrasés, 1/2 cuillère à café de sel, la feuille de caloupilé, 1/4 de cuillère à café de curcuma. Quand les épices sont dorées, ajouter la boîte de flageolets. Remuer une peu pour bien mélanger. Couvrir la marmite et laisser mijoter à feu doux pendant 3 minutes. Ajouter les épinards surgelés et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que que les feuilles se détachent et s’incorporent de façon homogène aux flageolets.

Servir avec du riz blanc et une sauce de piments.

Laisser un commentaire

john-baker-UzOKDfoRrDU-unsplash
Culture
Pascal Mariamal

Toujours dans la Lune…

21 juillet 1969. À dix-sept mois j’étais déjà bien loin de mon premier pas sur terre et capable aussi de lever la tête pour regarder le ciel. Je pense que la Lune m’intriguait déjà.

Lire plus »
IMG_1054
Radio
Administrateur

Demandez le blog !

La presse écrite est en crise depuis le début des années 2000. La croissance de l’information numérique en est la principale cause.

Lire plus »

© NIDZ tous droits réservés

2019

Un petit message ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.