Douces Addictions

Entre petit plaisir et addiction, détente et besoin, la ligne est fine. Les industries du porno et du tabac ne font que croitre et les préventions construites autour de ces sujets ne sont pas toujours très marquantes, elles se résument souvent à « c’est mal », « ne pas faire ». Or le cerveau n’aime pas la négation, alors pourquoi continuer à réprimander alors que l’on pourrait détourner ? Au lieu de se dire « il ne faut pas que je fume » pourquoi ne pas occuper son temps autrement comme faire du sport ?

Je vous propose de visionner ces vidéos qui proposent des préventions construites et positives :

Pour aller plus loin

L’Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (INJEP) a publié une étude en octobre 2018 portant sur les usages d’Internet chez les adolescents dans leurs recherches d’informations sur la sexualité.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

john-baker-UzOKDfoRrDU-unsplash
Culture
Pascal Mariamal

Toujours dans la Lune…

21 juillet 1969. À dix-sept mois j’étais déjà bien loin de mon premier pas sur terre et capable aussi de lever la tête pour regarder le ciel. Je pense que la Lune m’intriguait déjà.

Lire plus »
IMG_1054
Radio
Administrateur

Demandez le blog !

La presse écrite est en crise depuis le début des années 2000. La croissance de l’information numérique en est la principale cause.

Lire plus »
Soutien scolaire
Béatrice

Aider son enfant à grandir

Les parents me demandent souvent comment ils peuvent aider leur enfant de maternelle pour l’école. Ils prennent souvent ce rôle très au sérieux et savent

Lire plus »

Un petit message ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.