IMG_1054
Demandez le blog !

Depuis le début des années 2000, la presse écrite est en crise alors que l’édition numérique explose. Des titres disparaissent alors que d’autres tentent de fusionner. Certains n’hésitent pas à lancer des campagnes de dons auprès de leurs lecteurs pour combler leur manque de trésorerie. Mais pour le long terme, les médias traditionnels n’ont pas trouvé de solution viable. Bousculés au cœur-même de leur projet éditorial respectif, les journaux écrits sont-ils condamnés à disparaître ? 

Peut-être pas, mais la question de la pluralité et de la fiabilité de l’information s’impose tout de même dans l’univers digital où chacun peut désormais se la raconter. Sur nidz.fr, vous pouvez le faire sans nuisance, avec modération et compétence, en partageant toutes les informations nécessaires au développement de votre communauté.

Pour en savoir plus sur « les deserts de la presse », écoutez L’édito M de Sonia de Villers du 26 juin 2019 dans le 7/9 de France Inter. Vous pouvez aussi lire le « papier » d’Edwy Plenel qui nous explique qu’un autre capitalisme est possible ! Médiapart l’a fait.

Laisser un commentaire

john-baker-UzOKDfoRrDU-unsplash
Culture
Pascal Mariamal

Toujours dans la Lune…

21 juillet 1969. À dix-sept mois j’étais déjà bien loin de mon premier pas sur terre et capable aussi de lever la tête pour regarder le ciel. Je pense que la Lune m’intriguait déjà.

Lire plus »
IMG_1054
Radio
Administrateur

Demandez le blog !

La presse écrite est en crise depuis le début des années 2000. La croissance de l’information numérique en est la principale cause.

Lire plus »
Soutien scolaire
Béatrice

Aider son enfant à grandir

Les parents me demandent souvent comment ils peuvent aider leur enfant de maternelle pour l’école. Ils prennent souvent ce rôle très au sérieux et savent

Lire plus »

Un petit message ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.